Actualités de l’association

Badaroux, dimanche 12 octobre. – La course Duo du Bois Joli a une nouvelle fois rassemblé de nombreux coureurs et randonneurs venus profiter d’un cadre exceptionnel et d’une ambiance conviviale. Répartis sur deux distances, 8 km et 16 km, les participants ont unanimement salué la beauté du parcours et la qualité de l’organisation.

Les randonneurs, nombreux eux aussi sur le 12km, ont trouvé le circuit assez technique mais très agréable et superbe à parcourir, profitant de sentiers variés et de points de vue remarquables sur les environs de Badaroux.

Du côté des coureurs, les témoignages recueillis à l’arrivée étaient enthousiastes.
Les vainqueurs du 16 km, Clément Barret et Néo Bonnemayre, se sont dits conquis :
« J’ai été très agréablement surpris par la diversité et la beauté du lieu. Je viens de Lozère, mais je ne cours jamais dans ce coin, qui est vraiment magnifique ».

Les seconds du 16 km, Jérôme Négron et Maxime Brajon, ont eux aussi apprécié le tracé :
« Du début à la fin, je me suis régalé sur les petites monotraces. C’était très technique et un peu glissant sur la fin, mais sinon rien à dire : le balisage, l’organisation, les bénévoles… tout était nickel. »

Sur le 8 km, les vainqueurs Julien Roudil et Gaël Martin ont reconnu un parcours plus exigeant que les années précédentes :
« Vraiment difficile comparé à l’an dernier, qui montait davantage. Julien m’a poussé jusqu’au bout, mais franchement, super parcours qu’on connaissait un peu vu qu’on est d’ici », confie le duo.

Parmi les autres coureurs du 16 km, Noël Golliard et son duo Hermann Myly, et Stéphane Moulin et son duo Mathilde Sagnes, qui ont courus ensembles, ont eux aussi terminé avec le sourire :
« Un grand plaisir de courir avec mon copain Noël et de le voir faire une aussi belle course, c’est un guerrier ! Le parcours était incroyable, varié, avec des parties où il fallait relancer. Les descentes étaient techniques, mais très sympas. Il y a longtemps que je n’avais pas couru un aussi joli trail, surtout avec un ami de si longue date : on se connaît depuis 40 ans, depuis le lycée ! »

Les seconds du 8 km, Justin Legrand et Lucas Trocellier, fidèles de l’épreuve, partagent le même enthousiasme :
« C’est la troisième année qu’on fait la course. Je préférais la côte dans ce sens, la descente était technique, mais bon, c’est du vrai trail ! »

Enfin, sur le 8 km, le duo Clio Molines et Anthony May a résumé l’esprit de cette belle matinée :
« Le parcours était très joli, le temps idéal, mais assez exigeant. Il fallait faire attention aux pierres avec les écarts de lumière entre soleil et ombre. J’ai pris une belle gamelle, mais rien de grave ! Le parcours était chouette, bien balisé, on ne pouvait pas se perdre. »

Entre belle organisation, paysages superbes, balisage impeccable et esprit d’équipe, cette édition 2025 du Duo du Bois Joli restera comme une réussite. Quelques chutes sans gravité, beaucoup de sourires, et surtout le plaisir partagé d’un trail qui allie effort, convivialité et nature. Enfin cette nouvelle édition de la course s’est terminée autour d’un délicieuse truffade préparée par nos bénévoles, et par la remise des prix.

Repas tardif pour les membres de l’association

Le Duo s’est fait trio pour une concurrente. Bon rétablissement !

Le sourire des bénévoles

Sans oublier les randonneurs !

400 repas servis à 5. Chapeau les cuistots !

Débroussaillage

La préparation des parcours 2024 des courses et randonnées du Duo du Bois Joli est en cours (débroussaillage, balisage, accords de passage) par les membres de l’association.

Le parcours du 16km a été renouvelé à 35 % (nouveau départ, et variantes sur la deuxième partie du parcours).

Le parcours du 8 km a vu également sa première partie évoluée.

Au niveau des randonnées, le 16 km partira à 8h30 du stade de la Biogue avec un parcours 100 % nouveau, qui vous fera traverser les villages de Pelgeires, Le Born et Saint Martin du Born.

Le 8 km fera une boucle autour de Pelgeires et partira à 10h15.

Jour de course

C’est sous un soleil automnale que s’est déroulée ce dimanche 15 octobre la course du Duo du Bois Joli sur la commune de Badaroux.
2 courses à deux et une affluence record pour cette 15ème édition. Ce sont 80 coureurs sur le 8 km et 68 sur le 16 KM qui se sont donnés rendez-vous au stade de la Biogue pour en découdre sur les chemins Badarousiens. Ajoutez à cela 70 randonneurs, vous obtenez une affluence record pour cette course.
 
Sur le 16 KM : 
la victoire s’est jouée sur le finish entre deux duos, mais c’est finalement Frédéric DELARCE et Maxime BRAJON qui s’imposent en 1h17, devant Julian ROCHE et Tom RAZON en 1h18. Sébastien LAURENS et Paul LAURES complètent le podium.
Au niveau des duos mixte, belle victoire de la paire Floriane JULIEN et Tony MAZOT. Sur les duos féminins, c’est Mélia RENEUVE et Lola VALLES qui s’imposent.
Sur le 8 KM : 
la victoire revient à Enzo PORTEFAIX et Pierre VALLES devant Jean-Baptiste CELLIER et Gwenael JALBERT 2ème et Tyssien SANCHEZ VORS et Tom ROUQUET 3ème
Au niveau des duos mixte, la victoire revient à Audrey BERLIE et Grégory DIDELOT. Sur les duos féminins, c’est Angélique GERVAIS et Cécile DELMAS qui s’imposent.
La journée s’est terminée dans une ambiance conviviale autour d’une truffade préparée par Stéphane, Patrick, Joël et Bruno. Un grand merci aux bénévoles sans qui la manifestation ne pourrait avoir lieu.
 
Prochaine édition le 13 octobre 2024.

Valdotrail

Bravo aux coureurs de l’association (Manon, Jérôme, Stéphane, Gaël et Yannick) qui se sont illustrés sur le Valdo Trail, sur les 3 parcours que propose la course voisine de Badaroux (8, 13 et 21 KM) !

A l’arrivée en 2023

Cette année, changement de menu ! Les coureurs et randonneurs pourront partager une truffade/saucisse.

Préparation du parcours

Les membres de l’association du Duo du Bois joli étaient en forêt ce dimanche 17 septembre afin de débroussailler les parcours de la course du 15 octobre prochain. Gros travail, complété par la commune de Badaroux qui permettra aux chemins et sentiers de retrouver une seconde jeunesse.

Fête de Badaroux 2023

L’association était présente à la Biogue le 29 juillet pour animer un parcours semé d’embuches et faire découvrir la course à pied aux nombreuses présentes. 

Marvejols Mende 2023

Une partie de l’équipe de l’association du Duo du Bois Joli a étrenné les nouveaux tee-shirts « bénévoles » à l’occasion de la 50ème édition du Marvejols Mende.

Bravo Jérôme, Ludo, Stéphane et Yannick !

Fin de l’édition 2022

  • Un GRAND Bravo aux concurrents (coureurs et randonneurs) d’avoir participé au Duo du Bois Joli
  • Un GRAND Merci aux sponsors qui cette année nous ont accompagné financièrement et techniquement dans l’organisation de la course
  • Un TRES GRAND MERCI aux bénévoles sans qui la course ne pourrait avoir lieu.

Septembre 2022

L’équipe du duo du bois joli au travail pour sécuriser le parcours en débroussaillant certaines parties qui, en cette fin d’été avaient des allures de jungle.

28 juin 2022

Réunis autour de son Président, l’association Duo du Bois Joli s’est réuni à la Mairie de Badaroux pour préparer la course du 16 octobre 2022.
Au menu, validation des nouveaux parcours, des affiches et flyers, organisation de la manifestation, retours des sponsors…

21 Février 2022

L’équipe du duo du bois joli a profité d’un dimanche ensoleillé pour explorer de nouveaux secteurs aux alentours de Badaroux afin de vous proposer deux parcours inédits le 16 octobre 2022.